Bienvenue parmi nous Invité ^^
Tu meurs d'envie de parler d'enfants? De partager tes expériences avec nous? Alors n'attends plus et connecte-toi =)
Bienvenue parmi nous Invité ^^
Tu meurs d'envie de parler d'enfants? De partager tes expériences avec nous? Alors n'attends plus et connecte-toi =)
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] Le trotteur, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saray
♥ Chef Loustic ♥
Saray

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:26

Lorsque nos petits bouts commencent à se tenir debout, nous les poussons à apprendre la marche.
Beaucoup de personnes privilégient le trotteur qui permet à l'enfant de se déplacer seul en attendant qu'il acquiert la marche.
D'autres pensent que cela est mauvais dû à l'écartement des jambes.

Quel est votre avis? N'hésitez surtout pas à détailler, à argumenter Wink

Remarque: chaque personne à son avis, merci de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://loustics.forumgratuit.be
Roxy.
♪ Bisounours ♪
Roxy.

Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 24
Localisation : Bretagne

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:44

Bonjour,

Alors moi je suis ni pour ni contre.
Déjà je sais que l'enfant dont je m'occupe souvent avez un problème au jambes dès ça naissance. Une fois qu'elle à commencer à marcher avec son trotteur sont problème à diminuer. Même si elle doit quand même allez faire uen opération. Mais je suis contre aussi car je trouve ça assez dangereux. Vous vous posez surement Pourquoi Et comment ?
Et bien tout simplement car les bébé prennent beaucoup appuie dessus. Vu qu'il possède une poignet le poids est plus apporter à cette endroit. Sans se rendre compte l'enfant appuie trop et le trotteur bascule vers l'enfant qui lui tombe sois dessus ou alors que le bébé tombe dessus.
C'est sur que cela est très pratique pour les premiers pas mais je ne vous le conseille pas fortement. A moins de surveillant toujours votre loustics pour ne pas qu'il se blesse. Mais autant lui apprendre à marcher tout seul.

La main dans la main à parcourir la maison, c'est pas plus joli qu'un machin en plastique ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Saray
♥ Chef Loustic ♥
Saray

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:58

Beaucoup de parents travaillent de nos jours et, malheureusement, ils n'ont pas toujours le temps, ou l'envie de prendre le temps, d'apprendre au loustic de marcher. Dès lors, le trotteur semble une bonne alternative. De plus, les jeux qui sont disposés dessus peuvent également participer à l'éveil du petit bout.
En contre-partie, lorsque le parent apprend à l'enfant à marcher il peut tout aussi bien lui parler et ainsi lui apprendre des mots, les noms des "choses" se trouvant sur sa route.

Alors oui, les trotteur sont souvent étudiés au niveau du design et de l'originalité; certains sont très beaux, je vous l'accorde. Mais n'est-ce pas un peu délaisser son enfant en le laissant seul face à cette grande étape?
Revenir en haut Aller en bas
https://loustics.forumgratuit.be
Roxy.
♪ Bisounours ♪
Roxy.

Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 24
Localisation : Bretagne

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:29

Tu vois le suis tout-à fait d'accord. Je trouve que c'est comme du "je-m’en-foutisme' enfin j'abuse mais de laisser tomber son enfant et de ne pas le voir évoluer grâce à vous. C'est sur qu'il apprend d'autre choses avec les options qui sont apporter dessus. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'aidez.

Cela peut apporter de l'autonomie au bébé mais n'aide pas la relation entre les parents.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Foetus
titine

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2011

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:23

Moi je suis contre J ai 3 enfants
aucun n a jamais mis les pieds dans un trotteur car pour
moi cela déforme l entre jambe des enfants
mais ces mon opinion personelle

Je trouve beaucoup plus amusant de leur
apprendre nous en leur prenant les
main et en leur parlant
pour les rassurer qu il vont y arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
Saray
♥ Chef Loustic ♥
Saray

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:37

C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire en disant que l'enfant se sent "abandonné" lorsqu'on le met dans un trotteur. En effet, généralement, les parents qui mettent l'enfant dans un trotteur ne passe pas leur temps à rester à côté de lui pour le rassurer et le guider vers la marche...

Certes c'est un moyen pour éviter les chutes mais c'est justement en faisant des chutes que l'enfant va apprendre. Je pense que le trotteur est rassurant pour les parents mais pas vraiment pour l'enfant :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loustics.forumgratuit.be
titine
Foetus
titine

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2011

[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:37

Je suis completement d accord avec toi Saray pour moi les apprendre
a marcher en leur tenant la main
ces une expérience formidable de plus je trouve que pour
l enfant ces une preuve que papa ou maman ne les laisse pas seul et ce sente
rassurer , même si en même temps il on une peur bleu .

Je me souvient comme si c etait hier je mettais mes enfants
droit contre un mur et je leur tender mes main pour qu il face leur premier
pas , voila comment je les ai appris ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Le trotteur, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le trotteur, pour ou contre?   [Débat] Le trotteur, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Le trotteur, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Débat] Plage ou montagne?
» Proposer un jeux/débat/conversation [REGLES]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sortie :: -

Aller en haut
Aller en bas
Heberger image**Forum de Râleurs, discussions **Pub city forum d'aide et de conseil pour la pub**School Of Pub, Communauté d'entraide et de formation**Spick**Templactif