Bienvenue parmi nous Invité ^^
Tu meurs d'envie de parler d'enfants? De partager tes expériences avec nous? Alors n'attends plus et connecte-toi =)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents postes [Description]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saray
♥ Chef Loustic ♥
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les différents postes [Description]   Dim 28 Aoû - 18:43

Les Schtroumpfs ♥
Profil du Schtroumpf

  • ♥ Chef Loustic ♥
    Fondatrice du forum.

  • ♥ Schtroumpf
    C'est ici que se retrouvent les grands manitous du forum : les administrateurs. Fais attention, nous avons les yeux partout et surveillons tes pas... Nous, sadiques? Non, ne t'en fais pas; on va juste sortir le fouet en cas de non respect des règles ^^


Les Bisounours ♪
Profil du Bisounours

  • ♪ Bisounours ♪
    C'est ici que se retrouvent les bras-droit des Schtroumpfs : les modérateurs. Soit vigilant, ils s'infiltrent, t'observent et te démasqueront si jamais tu ne respectes pas le règlement du forum.


Les Simpsons *0*
Profil du Simpsons

  • *0* Simpsons *0*
    Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont forts... ladies and Gentleman veuillez applaudir les animateurs du forum! C'est eux qui mettent de l'ambiance, vous crée de nouveaux jeux, de nouveaux débats et des animations loufoques!


Les {Pipellettes
Profil de la Pipellette

  • {Pipellette
    Les pipellettes aiment parler, beaucoup. Ces personnes seront donc présentes afin de vous présenter les nouveautés touchant au monde des enfants; ce sont les journalistes du forum.


Les Barbapapas *

  • * Les Barbapapas
    Regarde! Un membre désire rentrer dans le staff. N'est-ce pas magnifique? Pour y parvenir, il devra réussir un stage où nous l'évaluerons. C'est donc ici que nous retrouverons les stagiaires désireux de faire parti du staff.


Dernière édition par Saray le Lun 5 Déc - 21:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loustics.forumgratuit.be
Saray
♥ Chef Loustic ♥
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les différents postes [Description]   Dim 28 Aoû - 19:35

Les Schtroumpfs

  • L'admin, c'est quoi?


L'administrateur est avant tout un membre comme un autre. Selon moi, il est assez important de différencier le fondateur de l'administrateur (bien qu'ils soient assez proches).
Le fondateur :
Il s'agit d'une personne qui, un beau jour, a eu une idée qu'il a fait mûrir et grandir pour finir par lui donner vie à travers un forum. C'est donc lui qui donne vie au forum, qui le crée.
L'administrateur :
Il est là pour seconder le fondateur, pour l'aider à mettre en place ses idées. Il apporte également ses propres idées afin d'enrichir le forum. L'administrateur est au premier plan de la vie du forum puisque c'est sa façon d'être qui donnera envie, ou non, aux membres de venir.

Certes l'admin a un rôle important, privilégié, mais cela ne lui donne pas tous les droits; j'entends par là, qu'au même titre que les membres, il doit lui aussi respecter le règlement en vigueur sur le forum dont il a la charge. C'est lui qui montre l'exemple quant à la conduite à tenir.

  • Les qualités de l'admin :


L'administrateur doit être à l'écoute de ses membres; en cas de problème, de questions, de conflits ou tout simplement parce qu'un membre veut partager une bonne nouvelle avec nous (bah oui, pourquoi toujours voir le négatif? O.o"). L'écoute est donc primordiale dans le travail d'un administrateur.
Il doit également être patient; beaucoup de jeune font leurs débuts sur des forums. L'administrateur doit donc être présent afin de leur expliquer comment réaliser telle ou telle action. La patience est le maître mot pour gérer un forum correctement. En cas de conflits, l'admin devra prendre le temps d'écouter les 2 parties et non pas perdre son sang-froid et tout envoyer balader...
L'administrateur doit être tolérant à juste mesure, j'explique. Les membres sont libres d'expression: l'administrateur doit donc tolérer que le membre s'affiche avec un kit Winnie l'Ourson même si lui-même déteste ce dessin animé. Par contre, l'administrateur ne pourra tolérer le non-respect que se soit des membres ou de leur vie privée.
Respecter tu feras : pour être respecté, il faut d'abord respecter. Si on commence à parler n'importe comment aux membres comment voulez-vous que l'on soit respectés? Cela n'a aucun sens. Les membres sont des êtres humains qui méritent qu'on leur montre du respect.
La politesse tu n'oublieras pas : les mots magiques n'ont jamais tués personne et peuvent parfois faciliter les choses...
Le français, tu maîtriseras : imaginez un peu un règlement rempli de fautes d'orthographe? Ca vous donnerais envie vous? Pas moi... Nous ne sommes pas des professionnels de la langue française, mais il existe tellement d'outils qui peuvent nous aider à faire en sorte d'éliminer une bonne partie des fautes... De plus, relire son message permets d'éliminer une bonne partie tout seul!
Le secret pour motiver les troupes : activité + présence + créativité ! L'administrateur qui se promène sur le forum sans faire preuve d'un minimum d'activité ne donnera pas l'envie aux membres d'être actifs... Afin que l'ennui ne s'installe pas, l'administrateur devra faire preuve de créativité dans les nouveautés comme dans les activités.

  • Les obligations de l'admin :


A ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ajouterai que l'administrateur doit motiver "ses troupes" et travailler en collaboration avec celles-ci. L'administrateur ne recrute pas du personnel tout ça pour pouvoir se tourner les pouces par la suite...
L'administrateur doit être capable de gérer le forum dans son entièreté (P.A. compris). Il doit également maîtriser le sujet dont parle le forum...


Dernière édition par Saray le Sam 3 Sep - 9:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loustics.forumgratuit.be
Saray
♥ Chef Loustic ♥
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les différents postes [Description]   Dim 28 Aoû - 19:39

Les Bisounours

  • Le modérateur, c'est quoi?


Le modérateur est également un membre avant tout autre chose. Il est le bras-droit des administrateurs, ses yeux et ses oreilles (bon ok, on lit sur un forum mais faisons comme si ^^"). Il aide dans la modération du forum, dans sa gestion, dans son expansion... il apporte des idées et veille à la bonne entente sur le forum. C'est également lui qui fait vivre le forum en apportant de nouveaux sujets de discussion, en relançant les plus anciens... Le modérateur est partout.

  • Les qualités du modérateur:


Le modérateur doit être à l'écoute de ses membres; en cas de problème, de questions, de conflits ou tout simplement parce qu'un membre veut partager une bonne nouvelle avec nous (bah oui, pourquoi toujours voir le négatif? O.o"). L'écoute est donc primordiale dans le travail d'un modérateur.
Il doit également être patient; beaucoup de jeune font leurs débuts sur des forums. Le modérateur doit donc être présent afin de leur expliquer comment réaliser telle ou telle action. La patience est le maître mot pour gérer un forum correctement. En cas de conflits, le modo devra prendre le temps d'écouter les 2 parties et non pas perdre son sang-froid et tout envoyer balader...
Le modérateur doit être tolérant à juste mesure, j'explique. Les membres sont libres d'expression: le modérateur doit donc tolérer que le membre s'affiche avec un kit Winnie l'Ourson même si lui-même déteste ce dessin animé. Par contre, le modérateur ne pourra tolérer le non-respect que se soit des membres ou de leur vie privée.
Respecter tu feras : pour être respecté, il faut d'abord respecter. Si on commence à parler n'importe comment aux membres comment voulez-vous que l'on soit respectés? Cela n'a aucun sens. Les membres sont des êtres humains qui méritent qu'on leur montre du respect.
La politesse tu n'oublieras pas : les mots magiques n'ont jamais tués personne et peuvent parfois faciliter les choses...
Le français, tu maîtriseras : imaginez un peu un modérateur qui fait une remarque remplie de fautes? Vous trouvez ça sérieux? Pas moi... Nous ne sommes pas des professionnels de la langue française, mais il existe tellement d'outils qui peuvent nous aider à faire en sorte d'éliminer une bonne partie des fautes... De plus, relire son message permets d'éliminer une bonne partie tout seul!
Le secret pour motiver les troupes : activité + présence + créativité ! Le modérateur qui se promène sur le forum sans faire preuve d'un minimum d'activité ne donnera pas l'envie aux membres d'être actifs... Afin que l'ennui ne s'installe pas, le modérateur devra faire preuve de créativité dans les nouveautés comme dans les activités.

  • Les obligations du modérateur:


A ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ajouterai que le modérateur doit travailler en collaboration avec le reste du staff.
Le modérateur doit être capable de se servir des outils de modération. Il doit également maîtriser le sujet dont parle le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loustics.forumgratuit.be
Saray
♥ Chef Loustic ♥
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les différents postes [Description]   Mar 27 Sep - 18:10

Les Simpsons

  • L'animateur, c'est quoi?


L'animateur est également un membre avant tout autre chose. Il est le celui qui met de l'ambiance sur le forum. Il crée des jeux, des débats, des animations... il apporte des idées et veille à la bonne entente sur le forum. C'est également lui qui fait vivre le forum en apportant de nouveaux sujets de discussion, en relançant les plus anciens... L'animateur est partout.

  • Les qualités de l'animateur:


L'animateur doit être à l'écoute des membres; en cas de problème, de questions, de conflits ou tout simplement parce qu'un membre veut partager une bonne nouvelle avec nous (bah oui, pourquoi toujours voir le négatif? O.o"). L'écoute est donc primordiale dans le travail d'un animateur.
Il doit également être patient; beaucoup de jeune font leurs débuts sur des forums. L'animateur doit donc être présent afin de leur expliquer comment réaliser telle ou telle action. La patience est le maître mot pour gérer un forum correctement.
L'animateur doit être tolérant à juste mesure, j'explique. Les membres sont libres d'expression: l'animateur doit donc tolérer que le membre s'affiche avec un kit Winnie l'Ourson même si lui-même déteste ce dessin animé. Par contre, l'animateur ne pourra tolérer le non-respect que se soit des membres ou de leur vie privée.
Respecter tu feras : pour être respecté, il faut d'abord respecter. Si on commence à parler n'importe comment aux membres comment voulez-vous que l'on soit respectés? Cela n'a aucun sens. Les membres sont des êtres humains qui méritent qu'on leur montre du respect.
La politesse tu n'oublieras pas : les mots magiques n'ont jamais tués personne et peuvent parfois faciliter les choses...
Le français, tu maîtriseras : imaginez un peu un animateur qui rédige une animation remplie de fautes? Vous trouvez ça sérieux? Pas moi... Nous ne sommes pas des professionnels de la langue française, mais il existe tellement d'outils qui peuvent nous aider à faire en sorte d'éliminer une bonne partie des fautes... De plus, relire son message permets d'éliminer une bonne partie tout seul!
Le secret pour motiver les troupes : activité + présence + créativité ! L'animateur qui se promène sur le forum sans faire preuve d'un minimum d'activité ne donnera pas l'envie aux membres d'être actifs... Afin que l'ennui ne s'installe pas, l'animateur devra faire preuve de créativité dans les nouveautés comme dans les activités.

  • Les obligations de l'animateur:


A ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ajouterai que l'animateur doit travailler en collaboration avec le reste du staff.
L'animateur doit être capable de créer une animation, de la gérer. Il doit également maîtriser le sujet dont parle le forum...

/!\ Etre animateur ne veut pas dire qu'il faut être un grand floodeur! L'animateur doit participer à l'ensemble du forum....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loustics.forumgratuit.be
Saray
♥ Chef Loustic ♥
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les différents postes [Description]   Lun 5 Déc - 21:06

Les Pipellettes

  • Le journaliste, c'est quoi?


Le journaliste est également un membre avant tout autre chose. Il est celui qui nous tient informés des nouveautés touchant le monde des petits bouts de choux. Il élabore des articles aussi divers que variés.

  • Les qualités du journaliste:


Le journaliste doit être tolérant à juste mesure, j'explique. Les membres sont libres d'expression: le journaliste doit donc tolérer que le membre s'affiche avec un kit Winnie l'Ourson même si lui-même déteste ce dessin animé. Par contre, le journaliste ne pourra tolérer le non-respect que se soit des membres ou de leur vie privée.
Respecter tu feras : pour être respecté, il faut d'abord respecter. Si on commence à parler n'importe comment aux membres comment voulez-vous que l'on soit respectés? Cela n'a aucun sens. Les membres sont des êtres humains qui méritent qu'on leur montre du respect.
La politesse tu n'oublieras pas : les mots magiques n'ont jamais tués personne et peuvent parfois faciliter les choses...
Le français, tu maîtriseras : imaginez un peu un journaliste qui rédige un article rempli de fautes? Vous trouvez ça sérieux? Pas moi... Nous ne sommes pas des professionnels de la langue française, mais il existe tellement d'outils qui peuvent nous aider à faire en sorte d'éliminer une bonne partie des fautes... De plus, relire son message permets d'éliminer une bonne partie tout seul!
Le secret pour motiver les troupes : activité + présence + créativité ! Le journaliste qui se promène sur le forum sans faire preuve d'un minimum d'activité ne donnera pas l'envie aux membres d'être actifs... Afin que l'ennui ne s'installe pas, le journaliste devra être observateur afin de pouvoir créer des articles qui susciteront l'envie de lire chez les membres.

  • Les obligations du journaliste:


A ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ajouterai que le journaliste doit travailler en collaboration avec le reste du staff.
Le journaliste doit être capable de créer un article, de l'étoffer, de l'argumenter. Il doit également maîtriser le sujet dont parle le forum...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loustics.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents postes [Description]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents postes [Description]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avoir accès aux différents thèmes de discussions...?
» les différents labels écologiques
» Les différents types de tocs
» Les différents types de shampooings
» Noms des différents make-up des yeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arrivée :: -

Aller en haut
Aller en bas
Heberger image**Forum de Râleurs, discussions **Pub city forum d'aide et de conseil pour la pub**School Of Pub, Communauté d'entraide et de formation**Spick**Templactif